• Jimmy de Solution Vitres

Comment bien laver ses vitres soi-même



Conseil de pros: Avec le grand ménage du printemps qui est à nos portes, les tâches ménagères ne manqueront pas. Cependant, ne faites surtout pas l'erreur d'utiliser un produit corrosif tel que le windex pour nettoyer vos fenêtre !


Si vous avez uniquement besoin de rafraichir l'apparence de vos vitres et que rien n'est collé ou que vos vitres ne sont pas tachés, inutile d'utiliser un tel produit.



En plus d'être nocif pour l'environnement avec sa liste de produit chimique, ce produit affaiblira le verre de vos fenêtres à long terme. Vous constaterez que de petits points noir vont commencer à apparaître sur la surface extérieure du verre. Un usage répétitif de windex dans vos fenêtres fera également en sorte que les thermos céderons plus tôt que ce qu'ils ne devraient.

Le windex est également connu pour laisser un résidus graisseux sur la surface de vos vitres, même lorsqu'il est bien essuyé.



Notre recommandation:

Nous vous recommandons plutôt d'utiliser une solution à base d'eau et très peu de savon vaisselle. Préférablement du savon de marque Dawn Original. Vous pouvez même ajouter un bouchon de vinaigre blanc dans l'eau pour maximiser le nettoyage.


Voici les étapes pour bien laver ses vitres :


Étape 1: Prenez un seau en plastique vide capable de contenir au moins 10L d'eau, rincez le bien.

Étape 2: Faites couler de l'eau tiède et remplissez votre seau à moitié.

Étape 3: Versez du savon à vaisselle dans votre seau. (Environ la même quantité que si vous aviez à vous laver les mains)

Étape 4: Versez un bouchon de vinaigre blanc.

Étape 5: Brassez et mélanger le liquide, puis mouillez un linge microfibre.

Étape 6: Essorez votre microfibre pour qu'il soit humide puis appliquer uniformément sur la surface que vous voulez laver.

Étape 7: Avec des essuies-tout ou un linge sec, essuyez la surface mouillé en vous assurant de ne pas laisser d'eau sur la vitre.

Étape 8: Votre vitre est propre, vous avez réussi, répétez maintenant les étapes avec le reste de vos vitres et changez votre eau lorsqu'elle devient trop sale. Assurez vous également que votre linge sec ne devienne pas trop mouillé. Changez le au besoin.


Pour un résultat parfait, un service impeccable et garanti, contactez les spécialistes en lavage de vitres à Québec, SolutionVitres, il nous fera plaisir de vous servir.



www.solutionvitres.com

Tel: (581) 978-3150

info@solutionvitres.com

Ville de Québec et environs

29 vues0 commentaire